A propos de nous

Depuis 1962 Faberplast développe des solutions techniques et industrielles pour la fabrication, la distribution et la conception de toutes sortes de travaux dans les plastiques. Nous sommes largement spécialisés dans le développement de projets et de travaux méthacrylate (Plexiglas-PMMA) couleurs transparentes et multiples, mais aussi dans d'autres matières plastiques telles comme mousse ou PVC expansé, polystyrène, polycarbonate et d'autres. Et la fabrication et la production de toutes sortes de travaux d'impression numériques focalisés au monde de la signalisation, image de l'entreprise et de l'équipement comercial.

Nous nous spécialisons dans les matériaux pour les points de vente, présentoirs pour toutes sortes de produits de vente au détail (PLV), la consommation, la publicité et d'autres. Nous couvrons les commandes pour toute quantité pour l'industrie, la décoration, les services professionnels, la vente au détail, de la publicité et de nombreux autres secteurs.

Une grande variété d'articles conçus spécifiquement pour le client ou bien suivant la créativité de notre conception technique. En tant que fabricants, nous pouvons produire des œuvres personnalisées d'une manière unique, avec des techniques de production très avancées et des machines de nouvelle génération.

Nous avons également une gamme standard plus large chaque jour de produits standards qui sont disponibles à la vente dans notre boutique en ligne: http://tienda.faberplast.net concentré pour de différents besoins professionnels et pour le public en général ayant plus de 800 références en stock.

Faberplast est une société avec plus de 50 ans d'histoire, qui pousse aussi tous les jours sur les marchés étrangers et offre un service de livraison rapide dans tous les pays de l'Union Européenne et d'autres marchés internationaux. Vous pouvez consulter nos services, produits et informations de la société sur nos sites en français et en anglais: www.faberplast.fr ET www.faberplast.eu

Techniques de production

Nos procédés de fabrication sont très diversifiés et spécialisés ; Nous avons beaucoup d’expérience contrastée dans le secteur comme fabricants, en constante évolution et avec des milliers de clients de toutes les industries et de tailles

Certaines des techniques de production que nous utilisons en fonction du travail à faire, les unités à produire et les besoins de chaque client

FABRICATION ARTISANAL avec de méthacrylate (Plexiglas-PMMA)

Dans nos ateliers, nous couvrons des projets très artisanaux où nous faisons un traitement très élaboré et détaillé, avec des machines spécifiques et des outils de travail de méthacrylate et artisanales essentielles pour atteindre certaines finitions et de transformer des matériaux uniquement d’haute qualité avec laquelle chaque jour nous effectuons des tâches complexes telles que: trophées, les exposants de produits, armoires, meubles, etc. etc.

Pour ce travail, nous avons la matière première de qualité supérieure qui peut être trouvé aujourd'hui dans partout la planète, des plaques de méthacrylate de différentes épaisseurs, de tailles, de couleurs et des qualités spéciales comme celles faites en Allemagne par le fournisseur renommé de la marque 'Plexiglas'.

Le Méthacrylate est un matériel qui ne cesse d'innover comme avec d'autres matériaux et, aujourd'hui, nous offrons une large gamme de couleurs translucides, teintés, opaques, fluorescents et d'autres spécialités ou des textures. Dans la forme de plaques, tubes, barres et d’autres.

FABRICATION TECHNOLOGIE LASER

À Faberplast nous avons depuis 20 ans de la technologie laser, qui a évolué favorablement dans tout ce temps. Ces machines, de coût de production élevé, sont très implantés dans de nombreux secteurs industriels pour les produits spéciaux, mais nous avons toujours utilisé de la technologie pionnière italienne dans ces procèdes avec de grands résultats de production et des finitions exclusives.

Les machines laser s’utilisent essentiellement pour des coupes spéciales de nos matériaux, tels que le méthacrylate (Plexiglas-PMMA) afin que nous puissions offrir à nos clients des objets précision de mesure maximale avec une très courte fabrication. Finitions polies, brillantes, durables et originales. Nous pouvons également produire des objets gravés ou semi gravés avec des machines laser pour des pièces avec des logos, des noms ou des images de marquage.

Ce type de machines est essentiel dans certains emplois industriels qui nécessitent une grande précision et des mesures adaptées aux pièces nécessitant moins de millimètres de calibrage des tranches 2D.

GRAVURE ET FRAISAGE

Grace à la technologie laser nous pouvons travailler des morceaux en plexiglas en bas-relief peu profondes.

Nous fournissons également la possibilité de couper et de traiter d'autres matériaux, comme le PVC, le polycarbonate, le polystyrène, et également créer des formes particulières dans les possibilités qui sont offres dans le 2D..

MARQUAGE EN VINYL

Le vinyle adhésif est un matériel très spécialisé pour l'étiquetage , en particulier MARQUAGE VEHICULE, VITRINES, ENSEIGNES LUMINEUSES, BANNIÈRES, AFFICHES etc ... Il a la possibilité de l'appliquer là où vous voulez sans avoir à faire dans nos ateliers, nous déplacer et l'appliquer à la maison.

Depuis la naissance de cette technologie, il y a quelques années, on utilise les processus d'impression digitale pour travailler une grande variété de matières, flexibles et rigides, à l'intérieur ou à l'extérieur, avec de la plus haute qualité photo dans tous nos visuels..

IMPRESSION NUMÉRIQUE

Grâce à des processus de marquage et décorée avec des machines Faberplast d'impression digitale, nous pouvons offrir de la variété de travails personnalisés avec cette technologie d'impression tels que les conseils d'administration, les affichages publicitaires et indicatives, la signalisation, merchandising-cadeaux, des expositions, des trophées, des blocs société, des urnes et plus encore.

L'impression digitale a été avec nous depuis plus de 15 ans et maintenant les possibilités sont immenses au niveau des encres très avancées et étudiées pour aider l'environnement (éco solvant), offrant des traitements durables pour l'utilisation de chaque produit dans l’extérieur, intérieur, résistant aux intempéries, l’usage, la lumière, l'utilisation, etc.

Nous travaillons avec différents types de machines d'impression digitale de dernière génération, avec différents supports rigides ou flexibles de nombreuses caractéristiques différentes: mat, brillant, papiers stratifiés, adhésifs, pigmentée, l'eau, vinyle multiples fonctionnalités ou supports et matériaux rigides, peut imprimer sans appui sur l'un de nos pièces de méthacrylate.

Nos technologies d'impression sont d’haute qualité, avec de résolutions spectaculaires pour reproduire des images, des illustrations et la plus large gamme de couleurs possible, fabriqués dans les pays où ces machines sont des pionnières dans le monde, tels que le Japon ou les résolutions des États-Unis.

SÉRIGRAPHIQUE - TAMPOGRAPHIE

Cette la procédure d'impression par excellence. .

Permet de capturer en tout format d'un logotype, un slogan, un nom commercial ou un dessin spécifique. La sérigraphie est une technique avec d'excellents résultats de finition, de durabilité, de fiabilité, etc....

Matériaux

MÉTHACRYLATE DE MÉTHYLE

Le méthacrylate de méthyle est un composé chimique de formule C5H8O2. A température ambiante apparaît comme un liquide incolore qui ressemble à de l'eau, mais il est toxique et inflammable. Il est connu principalement comme monomère utilisé pour produire polyméthacrylate de méthyle (PMMA)

Parmi la plasturgie peut être trouvé que le polyméthacrylate est également connu par ses sigles PMMA. La feuille acrylique est obtenue par la polymérisation du méthacrylate de méthyle et la présentation la plus fréquente dans l'industrie des plastiques est en boulettes ("pellets" en anglais) ou en feuilles..

Les granules sont pour le processus de moulage par injection ou extrusion et le thermoformage des feuilles ou d'usinage. Foncer dans d'autres applications en plastique comme le polycarbonate (PC) et le polystyrène (PS), mais l'acrylique se démarque des autres plastiques transparents en termes de résistance aux intempéries, de la transparence et de la résistance aux rayures..

Pour ces qualités est utilisé dans l'automobile, l'éclairage, les cosmétiques, le divertissement, la décoration, des événements, des commerces, des expositions, la construction et de l'optique, entre d'autres. Dans le monde du médicament est utilisé en résine pour la fabrication de prothèses dentaires et comme de poudre comme additif dans la formulation de la plupart des pilules qu'on peut prendre via orale. Dans ce cas, il s'agit comme une retardant de l'action du médicament. En granules, l'acrylique est un matériau hygroscopique, ce qui explique pourquoi ce nécessaire d'en sécher en avant le traiter.

On utilise le nom commun pour des plaques d'acrylique ou des feuilles de polyméthacrylate de méthyle, étant le nom chimique plus générique à chaque type d'élément (et pas seulement des films) fait avec ce matériel (des résines, des pâtes, des granulés, des adhésifs, des émulsions ...)

Les applications du PMMA sont nombreux, y compris des sondages, des casquettes, des trophées, des armoires, des meubles et des objets, des boîtes pour la nourriture, des panneaux, des affiches, des présentoirs et plusieurs d'autres produits..

LE POLYMÉTHACRYLATE

Le polyméthacrylate de méthyle (PMMA) est un acrylique qui est issu de la polymérisation du méthacrylate de méthyle. L'extrusion d'acrylique a de l'excellente transparence, de bonnes propriétés mécaniques et une résistance élevée à des facteurs climatiques et à la décoloration provoquée par des UV au fil des ans.

Ce matériel peut être reconnu par son optique de haute qualité et résistance à l'impact et il peut être facilement manipulé par découpe, gravure, sérigraphie, modélisation, etc.

L'acide acrylique est un composé chimique (formule C3H4O2). C'est la plus simple des acides carboxyliques insaturés, et il a une double liaison et un groupe carboxyle attaché à sa C3.

À l'état pur, il est un liquide corrosif, incolore, avec de l'odeur âcre. Elle est miscible à l'eau, aux alcools, aux éthers et au chloroforme. Elle est produite à partir de propylène, un sous-produit gazeux de raffinage du pétrole. Il y avait une tendance marquée vers la création de polymères, qui sont utilisés commercialement sous sa forme neutralisée (tel que le polyacrylate de sodium).

Un matériel avait de la transparence quand la lumière passe facilement l'en travers. La transparence est une propriété optique de la matière, qui a de différentes qualités et propriétés. Il est dit, cependant, qu'un matériel est translucide quand la lumière passe de telle sorte que les formes deviennent méconnaissables, et qu'un matériel est opaque quand la lumière ne passe pas de façon appréciable.

Généralement, il est dit que le matériel est transparent quand l'on est à la lumière visible. Pour les applications techniques, nous étudions la transparence ou l'opacité au rayonnement infrarouge, à la lumière ultraviolette, aux rayons X, aux rayons gamma ou aux autres types de rayonnement.

Selon ses propriétés, un matériel est transparent à un certaine longueur d'onde lorsque son système de niveau d'énergie il n'ya pas de différence d'énergie correspondant à cette longueur d'onde. Ainsi, l'air et le verre sont transparents, parce que dans leurs schémas de niveaux d'énergie (ou bandes d'énergie, respectivement), il n'ya pas de différence dans l'énergie de l'ordre de la lumière visible. Cependant, il peut absorber des rayons infrarouges et des ultraviolets.

Donc, la transparence est mesurée comme la transmittance, c'est-à-dire, le pourcentage de l'intensité de lumière qui traverse l'échantillon. Pour le mesurer on utilise un colorimètre ou un spectrophotomètre.

  • Transparence de l'ordre de 93%. Le PMMA c'est le plus transparent des plastiques.
  • Résistance aux chocs. Le PMMA est 20 fois plus résistant aux chocs que le verre.
  • Résistant aux rayons ultraviolets et aux intempéries. Il n'ya pas de vieillissement notable pendant dix ans d'exposition en extérieur.
  • Excellente isolation thermique et acoustique.
  • Poids léger par rapport au verre (environ la moitié), avec une densité d'environ 1190 kg/m3, alors n'est que légèrement plus lourd que de l'eau. Un 65% plus léger que le verre, ce qui rend plus facile à utiliser.
  • Une dureté similaire à celle de l'aluminium, mais il se raye facilement avec n'importe quel objet métallique tel un clip.
  • De facile combustion, ne s'éteint pas lorsqu'on les retire du feu. Son gaz a l'odeur fruitée et le feu que produise est crépitant. Il ne produit aucun gaz toxique lorsqu'il est brûlé si on peut considérer en fait un produit très sûr pour les éléments proches aux gens, comme le bois.
  • Usinage et moulage facile.
  • Facile à recycler.
  • N'absorbe pas l'eau.
  • Il avait une bonne stabilité thermique.
  • Il est auto-extinguible.
  • Densité: 1,2
  • Non toxique.
  • Il est vendu en plaques rectangulaires entre 2 et 120 mm d'épaisseur. Il existe divers degrés de résistance (dans une douzaine de qualités différentes) et de nombreuses couleurs. La surface est protégée par un film polyéthylène pour éviter les rayures pendant des manipulations.
  • Peut être usiné à froid mais pas être plié. (Sciage, meulage, poignardé, polissage, etc). Pour le plier il faut d'appliquer de la chaleur locale pour chauffer toute la pièce. Ce dernier est un processus industriel complexe qui avait besoin d'un matériel spécialisé et des moules.
  • Le PMMA a une haute résistance à l'attaque par de nombreux composés, mais par contre, il est attaqué par des autres: l'acétate d'éthyle, de l'acétone, l'acide acétique, l'acide sulfurique, de l'alcool amylique, le benzène, le butanol, le dichlorométhane, le trichlorométhane (chloroforme), le toluène..

En plaques incolores, translucides, blanches ou noires, avec une taille standard de 3050 x 2050 feuille ou dans des petites tailles, avec plusieurs épaisseurs de 2 mm jusqu'à 10 mm en fonction de son type.

MÉTHACRYLATE D'EXTRUSION

  • Densité DIN53479 g/cm3 1.19
  • Résistance aux chocs Charpy ISO179 1/D kJ/m2 15
  • Résistance aux chocs entaillé (Izod) ISO 180 1/A kJ/m2 1.6
  • Résistance à la traction (-40 ºC) DIN53455 MPa 100
  • Résistance à la traction (+23 ºC) DIN53455 MPa 72
  • Résistance à la traction (+70 ºC) DIN53455 MPa 35
  • Étirer à la ruptura DIN53455 % 4.5
  • Le coefficient de Poisson
  • Résistance à la flexion
  • Tube de test standard (80x10x4mm) DIN53452 MPa 105
  • Contrainte de compression DIN53454 MPa 103
  • Tension de sécurité max. (Jusqu'à +40 ° C) - MAp 5 ... 10
  • Module d'élasticité A (court / long terme) DIN 53457 MPa 3300/3200
  • Torsion module G à 10Hz DIN 53445 1700 MPa
  • Résistance à la fatigue aile d'essai alternatif plié env. 10 cycles (éprouvette entaillée / non entaillé) - MPa 30/10
  • Brinell dureté H961 / 30 MPa 190 ISO 2039-1
  • Résistance à l'abrasion avec 1.600 gr. Similaire abrasive ASTM-D673 44 % 98
  • Coefficient de frottement en matière plastique sur plastique - 0.80
  • Coefficient de frottement en plastique sur l'acier - 0.50
  • Coefficient de frottement acier sur plastique - 0.45

Unité Valeur Méthode

  • transmission de matériau en 3mm, champ visible (380 ... 780mm )
  • Éclairage standard D65 DIN 5036 % 92
  • Perte de réflexion dans le champ visible (pour toute Surface) % 4
  • Transmission totale d'énergie (Esp. 3 mm.) DIN 67567 % 85
  • Degré d'absorption dans le champ visible (3 mm.) - % < 0.05
  • Index de réfraction
  • Coefficient de dilatation linéaire 0 ... 50OC DIN53752-A 1/K mm/mOC 0.07
  • Conductivité thermique DIN52612 W/mK 0.19
  • Coefficient de transfert de chaleur (1mm. esp.) DIN 4701 W/m2K 5.8
  • Coefficient de transfert de chaleur (3mm. esp.) DIN 4701 W/m2K 5.6
  • Coefficient de transfert de chaleur (5mm. esp.) DIN 4701 W/m2K 5.3
  • Coefficient de transfert de chaleur (10 mm. esp.) DIN 4701 W/m2K 4.4
  • Chaleur spécifique
  • Température approximative de moulage (temp. four) - OC 150...160
  • Température maximale de surface (radiateur IR) - OC 180
  • Température de fonctionnement maximale en continu - OC 70
  • Température rétrécissement - OC >80
  • Température d'inflammation DIN51794 OC 430
  • Comportement au feu (esp. >1.5 mm) DIN4102 - B2
  • Index VICAT (methode B) DIN ISO 306 OC 102
  • Stabilité dimensionnelle au chaleur (Martens Method) DIN53458 OC 85
  • Thermorésistance de forme ISO 75 Contrainte de flexion 1.8 MPa DIN53458 OC 90
  • Thermorésistance de forme ISO 75 Contrainte de flexion 0.45 MPa DIN53461 OC 95
  • Résistance de contact spécifique DIN VDE 0303, Part 3 O.cm >10e15
  • Surface résistivité électrique DIN VDE 0303, Part 3 O 5x10e13
  • Rigidité diélectrique (échantillon 1 mm. Épais) DIN VDE 0303, Part 3 Kv./mm 30
  • Constante diélectrique á 50 Hz DIN VDE 0303, Part 4 3.70
  • Constante diélectrique 0,1 Hz DIN VDE 0303, Part 4 2.80
  • Perte diélectrique à 50 Hz DIN VDE 0303, Part 4 0.06
  • Perte diélectrique a 0,1 Hz DIN VDE 0303, Part 4 0.03
  • Résistance aux chocs électriques DIN VDE 0303, Part 1 KC>600
  • La vitesse de transmission du son (température ambiante) - m/s 2700 ... 2800
  • Taux d'atténuation du bruit 4mm - dB 26
  • Taux d'atténuation du bruit 6mm - dB 30
  • Taux d'atténuation du bruit 10mm - dB 32
  • L'absorption d'eau (de sec) 24H PROBET 50x50x4 mm DIN53495 mg 30
  • Le poids maximum obtenu lors de l'immersion DIN53495 mg 2.1
  • Perméabilité à la vapeur d'eau - gcm cm2Pa 2.3x10-10
  • Perméabilité N2 - gcm cm2Pa 4.5x10-15
  • Perméabilité 02 - gcm cm2Pa 2.0x10-14
  • Perméabilité C02 - gcm cm2Pa 1.1x10-13
  • Perméabilité à l'air - gcm cm2Pa 8.3x10-15

MÉTHACRYLATE DE COULÉE

  • Densité ISO 1183 g/cm3 1,19
  • Dureté Rockwell D-785 Scale M 105
  • Caracteristiques optiques
  • Transmission de la lumière ISO 13468-1 % 93
  • Index de réfraction
  • Module de flexion ISO 178 MPa 3000
  • Résistance à la flexion ISO 178 MPa 125
  • Module de traction ISO 527 MPa 3300
  • Résistance à la traction ISO 527 MPa 75
  • Allongement ISO 527 % 6
  • Température Vicat (VST/A 50) ISO 306 oC 115
  • Température de déformation thermique (A/B) ISO 75 oC 105
  • Capacité thermique spécifique ISO 3146-C-60oC J/g.K 2,16
  • Coefficient de dilatation thermique linéaire ISO 11359-2 K-1 x10-5 7
  • Conductivité thermique DIN 52612 W/m.K 0,19
  • Température de dégradation oC >280
  • Température maximale d'utilisation - utilisation continue oC 80
  • Température maximale d'utilisation - utilisation pour une courte période oC 90
  • Température de moulage oC 160-190
  • Izod (entaillé) ISO 180 kJ/m2 -
  • Charpy (entaillé) ISO 179 kJ/m2 2
  • Charpy (entaillé) ISO 179 kJ/m2 15
  • Caractéristiques électriques
  • Constante diélectrique 50Hz DIN 53483 3,6
  • Résistivité volumique DIN 53483 O.cm 1015
  • Résistivité de Surface DIN 53483 O 1014
  • résistivité diélectrique DIN 53483 kV/mm 30
  • Facteur de dissipation 50Hz DIN 53483 0,06
  • Les plaques sont résistants - à température ambiante - aux hydrocarbures saturés, les huiles minérales et les carburants sans aromatiques, des graisses et des huiles animales et végétales, l'eau, des solutions aqueuses de sels ainsi que les acides dilués.
  • Des hydrocarbures aromatiques et des chlorures d'hydrogène, des esters et des cétones attaquent le matériau.
  • Acétone -
  • Glycols +
  • Acides (solution faible) +
  • Glycérine +
  • Alcools hexane +
  • Éthyle -
  • Chlorure de méthylène -
  • Isopropylique -
  • Éthyl cétone Méthyl -
  • Méthyle -
  • Huile minérale +
  • Ammoniac +
  • Paraffine +
  • Benzène -
  • Toluène -
  • Tétrachlorure -
  • Chlorure de sodium +
  • Chloroforme -
  • Hydroxyde de sodium
  • Acétate d'éthyle -

POLYCARBONATE

Le polycarbonate peut avoir forme compacte ou cellulaire. Le Polycarbonate compacte est identique en apparence au méthacrylate et 10 fois plus résistant aux chocs, et il est utilisé pour les forces de sécurité et d'épaisseurs de protections. Avec des épaisseurs de 0,75 mm à 12 mm. Il peut être transparent, blanc ou avec de caractéristiques antireflet U.V..

Les feuilles cellulaires de polycarbonate ont de la chambre d'air à l'intérieur, et il y est utilisé dans des bâtiments boîtiers spéciaux, serres, verrières, et de grands panneaux. Épaisseurs de 4 à 32 mm..

PVC

Le PVC peut être moussé avec protection UV, adapté à l'usage externe et à l'intérieur. Epaisseurs de 1mm à 24 mm. Peut être blanc, noir, et il est possible d'avoir des autres couleurs..

Le PVC peut être moussé avec protection UV, adapté à l'usage externe et à l'intérieur. Epaisseurs de 1mm à 24 mm. Peut être blanc, noir, et il est possible d'avoir des autres couleurs..

PLEXIGLAS METAL LACQUERED

Tout morceau de méthacrylate (Plexiglas) transparent peut appliquer un revêtement teintes texturées et métalliques au four. Cette nouvelle technique obtient un effet vintage, le matériau qui offre une finition différente, la qualité et durable. Valable pour effectuer toutes sortes de produits acryliques, tels que des trophées, des blocs, des exposants, des expositions, des boîtes, des accessoires décoratifs et toutes sortes de pièces spéciales pour des fins multiples..

Nous avons différentes nuances de couleur, brillant ou mat effets et tout avec la garantie Faberplast..

POLYSTYRENE

C'est une face avec de la finition et de la brillance spéciales. Ce valable pour la fabrication de présentoirs et de signalétiques. Il peut être noir, blanc, transparent, avec l'effet à miroir et au antireflet. Epaisseurs de 0,6 à 5 mm.